Notre pâte à tartiner pistache est née d'une erreur! Et elle gagne une médaille d'or!
Lors d'un essai de caramélisation de pistaches pour les enrober, nous avons fait une erreur et n'avons pas pu les utiliser pour ce qui était prévu.
Les matières de bases étant les même que pour un gianduja, nous avons mixé pistaches et caramel et tenté d'en faire une pâte à tartiner.
Le résultat étant prometteur, nous avons continué les essais pour améliorer texture et goût. Aurélien Romano fût le désigné à la tâche.
tout est question de dosage et du degré de rôtissage des pistaches et amandes qui cohabitent dans cette recette. la quantité et la sorte de chocolat utilisée est aussi très importante et nous avons remplacé une partie du chocolat noir des nos recettes pâtes à tartiner aux noisettes déjà existantes par du chocolat blanc qui permet mieux à l'arôme des pistaches de se dévoiler. l'autre problème est aussi un problème de prix qu'il a fallu régler. En effet les gens sont gourmands mais il y a des limites. en remplaçant une partie des pistaches par des amandes, nous avons réussi à atteindre un prix de vente raisonnable pour un produit de ce niveau et avons aussi découvert que parfois il est bon d'atténuer une saveur pour mieux la ressentir et qu'elle ne soit pas une agression pour le nez ou le palais.
donc Aurélien, merci pour cette collaboration et cette ténacité qui nous a permis de développer cette recette et trouver ce produit médaillé.
cette pâte à tartiner ne contient pas de graisse de palme contrairement à d'autres produits similaires et industriels. Elle est donc moins stable qu'un produit de marque.
soyez attentif au chaud, au froid ( pas de frigo) et aux variations de températures qui pourraient altérer ce produit.
Comme tous nos chocolats, confitures etc, vous pouvez la commander en ligne dans notre boutique. cliquez dans le menu en haut ou ici:
BON VOYAGE